lundi 22 décembre 2014

La Terre Brulée de James Dashner

Informations :
Titre VO :  The scorch trials
Édition : PKJ
Genre : Dystopie, Jeunesse
Nombre de pages : 415
Prix : 18.50€



Synopsis : 
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?


Mon avis :
Ce deuxième tome est, selon moi, encore mieux que le premier. On ne peut lâcher cette trilogie une seule seconde. Encore plus de suspens, d’actions, de stress… On en redemande ! Tout a changé, plus de labyrinthe, ils ne sont plus enfermés. Bien au contraire ils se retrouvent en plein désert mais les dangers sont toujours là. Cet univers inconnu est juste angoissant ! La plume de l’auteur nous trouble aussi mais elle n’en reste pas moins addictive.  James Dashner arrive à nous retourner totalement le cerveau, à nous surprendre, à nous emmener je ne sais où. Elle nous oblige à nous intégrer totalement, à vivre avec ses personnages sur notre Terre brulée, essayé de trouver une solution à toutes ces énigmes. On ne sait pas non plus si ce qu’on nous raconte est vrai ou si ce n’est que des mensonges. On se méfie de tout le monde, en particulier du WICKED.
Ce livre nous met à disposition des nouveaux personnages attachants, des réponses à nos questions mais aussi de nouvelles questions. Tous ses nouveaux éléments font avancer l’histoire et nous surprennent à chaque fois.  Cette trilogie possède de nombreux rebondissements.
J’ai adoré tous les personnages que ce soit les anciens ou les nouveaux comme Brenda et Jorge qui aident nos compagnons à survivre pendant leur voyage.
Thomas est resté le même que dans le premier tome. Il retrouve quelques souvenirs de son ancienne vie ce qui nous permet d’en apprendre plus, de recréer son histoire. Même s’ils ne répondent pas à toutes nos questions. Il est juste exceptionnel ! On compte sur lui à chaque péripétie. Il est courageux et écoute ce que ses amis lui disent.
Nous retrouvons Minho et Newt qui ont toujours l’image de chefs qu’on doit suivre.
On souhaite juste lire le tome suivant. 
La preuve c’est que j’ai lu d’affiler les trois tomes et ce fut tous des coups de cœurs. Et le tome 2 reste mon petit préféré. Je suis donc en retard pour ma chronique mais au moins vous avez mon avis qui n’a pas changé. J'ai fini ce livre il y a quelques mois mais je voulais absolument vous partager mon avis.
En conclusion, si vous avez apprécié le tome 1 le labyrinthe vous aller ADORER ce tome 2.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vas-y je ne peux que te la conseiller ! Tu me diras ce que tu en as pensé :)

      Supprimer